Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je poste ici un échange de mail avec Nicolas car le sujet est fort intéressant.

Moi : pourquoi les pack de la communauté (par exemple Star Trek Data East) sont sous format zip sans pspack inclus, donc non fonctionnel en l’état puisque qu’il faut y en ajouter un.

Nicolas : Parce que certains packs ont été créés il y a fort (fort) longtemps par la communauté. Par contre, ça devrait fonctionner tel quel, sans ajout de fichier complémentaire.  Vous pouvez me pointer un exemple de pack son pour qu'on puisse corriger le cas échéant ?

Moi : Oui il y en a beaucoup sous forme de zip et sans pspack. C’est donc inutilisable sans (confirmer ici sur le forum) et il faut donc télécharger un autre en version pspack.
Mais peut on prendre n’importe lequel (du même flipper bien sûr) sans que cela pose un soucis ?

Certains n’ont pas forcément les répertoires son au même endroit par choix. Par exemple le Data East BTTF un son est présent en sfx ou en music suivant la version.

Donc comment être sûr d’associer le bon pack avec le bon zip ?

En fait des zip récents sur le Data East Star Trek n’ont pas de pspack et tous ceux de « Gérald » par exemple n'ont on pas non plus...

Une autre chose bizarre j’ai un message d’erreur "pspack introuvable"quand j’ouvre un zip (pinsound.config) sans pspack avec pinsound studio mais pas dans tous les cas … c’est étrange. Dans certains cas il s'ouvre quand même sans pspack, mais je dois confirmer.

Posted
15 hours ago, LarryCasey said:

ERROR  : parent pack not found

2026-01-1518_36_56-C__1-PINSOUNDPROJECT_3-BTTF_3-WORKING_1-Back_To_The_Future-Data-East-V1.0_VO_.thumb.png.9fd5875964ee2d2cc97f32a4f4889b66.png

De quel pack son s'agit-il ? S'il y a un PSPACK à l'origine il faut le laisser sinon ça crée ce genre d'erreur. Si vous l'avez téléchargé tel quel et que l'erreur se produit c'est que la personne qui a uploadé ce pack a fait une erreur ou a supprimé ce fichier alors qu'il ne fallait pas.

Posted

ok, cela le fait uniquement avec mes créations dont je reprends complément le contenu de chaque repertoire depuis un pspack existant, en fait je n'utilise que l'arborescence vide.

Mais alors comme c'est possible que certains fonctionnent sans pspack à l'ouverture dans pinsound studio ?

Et par conséquence, alors sur la clé USB dans ce dernier cas, le pspack ne serait pas obligatoire comme dit précédemment ? Uniquement pour clé comme vous me l'avais dit ?

Posted

Si un pspack est ouvert dans studio, il a besoin du fichier pspack pour fonctionner. Il ne faut jamais supprimer ni les fichiers config.pinsound, ni les fichiers pspack.
Quand il s'agit d'un ancien pack son qui n'a pas été converti en pspack à lépoque où il a été créé (globalement les packs sons sortis avant 2024) l'arborescence est la même mais il n'y a pas de fichier pspack.

Posted

C’est vrai qu’il serait bien d’avoir une FAQ ou des procédures qui expliquent cela car cela devient vraiment incompréhensible pour un grand nombre.

La personne que j’aide ici pour son TFTC a mis sa carte en vente après 5 jours ….  

il n’arrive pas à faire ce qu’il veut et est totalement perdu 

😞 

Posted
1 hour ago, LarryCasey said:

Et donc pour les anciens que l’on ouvre dans pinsound studio, sans pspack, on modifie des fichiers et la pas besoin de pspack pour le faire fonctionner dans le flipper ???

Exactement ! Parce que ce sont d'anciens packs sons et que nous restons compatibles avec ceux-ci. Pour ce qui est de la FAQ, je vous invite à vous rendre sur cette page pour avoir toutes les informations dont vous aurez besoin https://www.pinsound.org/support/sound-package-information/

Posted

En gros, le fonctionnement reste le même tout en étant plus simple : l'arborescence est la même, on oeut ouvrir les packs sons dans PS Studio pro de la même façon. La différence c'est qu'il n'y a pas besoin de fichier PSPACK dans le dossier.

Posted

D’accord, donc aujourd’hui on ne peut plus faire de pack de ce type , c’est ça ? Les anciens fonctionnent toujours mais impossible d’en faire encore sur le même principe ?