Jump to content

Recommended Posts

• 1 year later...
Posted

This sound is already present in the original sound pack but I think it is not used in the game so I left it as it was... 

16 hours ago, LarryCasey said:

1892272727-unlabeled_uwexer in pspack Back to the future are "strange" 

I know but it was in the original game when I looked into it... I found the same kind of weird sounds when working on other old Data East games such as Robocop... I think those sounds were used during the testing of the game but are not used in the final version. It sometimes sounds like several pieces of distorted existing sounds mixed together. I have no idea why they are here in this form, but I never heard them during a game.

Posted
On 6/1/2024 at 9:08 AM, crujones4life said:

Amazing work!  Well done!  I am considering buying a board for my BTTF.  Can sounds/music be switched back amd forth from original to custom easily?  What would I be missing out on for this game if I buy the cheaper board?  Thanks!

Hi,
It is really easy to go back and forth. You just need to have both sound pack files on the same USB key and then you turn the volume to the minimum and lower the volume twice rapidly to change your sound pack in game. And you can check on PinSound's website they have this information in their support pages... 
Both PLUS and NEO are pretty good, but you'll have more options on the PLUS. If you're not looking for complexity, you can go with the NEO sound board I guess. They have a comparative table on their website if you want more information: https://www.pinsound.org/products/pinball-sound-boards-neo-plus/

Posted

Bonjour,

Les musiques

• 1011709681-multiball_jackpot_2015
  • 3271701258-multiball_jackpot_2015
  • 4167584346-multiball_jackpot_1885
  • 4249800730-multiball_jackpot_2015

Sont elles vraiment des musiques ou bien des jingles? Car les jackpots 2015 et 1885 ne sont obtenus que lors d’un passage sur une rampe donc cela est bref et ne dure pas longtemps.

Cela n’est pas une musique qui boucle ?

Posted
15 minutes ago, LarryCasey said:

Bonjour,

Les musiques

• 1011709681-multiball_jackpot_2015
  • 3271701258-multiball_jackpot_2015
  • 4167584346-multiball_jackpot_1885
  • 4249800730-multiball_jackpot_2015

Sont elles vraiment des musiques ou bien des jingles? Car les jackpots 2015 et 1885 ne sont obtenus que lors d’un passage sur une rampe donc cela est bref et ne dure pas longtemps.

Cela n’est pas une musique qui boucle ?

En fait au lancement du multiball il y a une certaine musique, mais quand on obtient un jackpot (en passant par les rampes de gauche et de droite) on a un jingle une une nouvelle musique se lance (la même que l'attract). Dans le jeu original ces jingles sont systématiquement accompagnés de cette musique mais forment un seul et même fichier son dans le pack son original de PinSound. Moi dans mon pack, j'ai fait le choix de remplacer la musique originale d'après jackpot par soit une musique du deuxième film quand on passe par le jackpot 2015, soit une musique du 3ème film pour le jackpot 1885. En gros c'est juste comme des fichiers de musiques qui durent environ 3 minutes, mais qui ont un jingle au début comme dans le pack son de PinSound. J'espère que c'est clair 😆

Posted

oui je commence à comprendre 😁

par contre pourquoi les sfx 1786287721-unlabeled_takebu et 3445746594-unlabeled_yesafa ne sont pas dans le pspack original dispo sur le site mais sont dans les fichiers d'ici ? 

Il y a donc 67 sfx contre 65... 

Pareil pour les jingles : 9 contre 7 ???

🤔

2026-01-13 18_12_19-C__1-PINSOUND PROJECT_3-BTTF_1-PINSOUND_Back-To-The-Future-HD-WATERMARK PINSOUND.png

Posted
15 hours ago, LarryCasey said:

par contre pourquoi les sfx 1786287721-unlabeled_takebu et 3445746594-unlabeled_yesafa ne sont pas dans le pspack original dispo sur le site mais sont dans les fichiers d'ici ? 

🤔

2026-01-13 18_12_19-C__1-PINSOUND PROJECT_3-BTTF_1-PINSOUND_Back-To-The-Future-HD-WATERMARK PINSOUND.png

Etrange en effet, il doit s'agir d'une erreur. Nous allons chercher et corriger ça.

Posted
15 hours ago, LarryCasey said:

🤔

Après vérification, tous les sons sont présents dans les deux versions. Dans la version originale, ces deux sons étaient bien en SFX, mais dans la version de Disk0man ils sont rangés non pas dans les sfx mais dans les jingles. Soit c'est un choix artistique de sa part d'avoir déplacé ces sons dans les jingles (ça ne pose pas de problème, mais les différents types de sons jingles, sfx,etc. ont des comportements différents quand ils sont joués par la carte son), soit nous avons modifié le pack original pour nous rapprocher au mieux du son d'origine. Dans les deux cas les sons sont bien présents.

Posted

J'ai comparé ma version et l'originale et effectivement il y a un son qui est censé être en sfx, ça marche mieux. Aucun souvenir si c'est moi qui l'ai déplacé ou si c'était comme ça à la base et ça a été modifié depuis dans l'original... En tout cas j'ai modifié pour le son "1786287721" que j'avais renommé "failed_skillshot", mais pour l'autre je trouve ça bien comme c'est dans ma version donc je laisse comme ça. 😁

Posted

Ce que je trouve de mon côté :

• Pack original : 7 jingles, 67 sfx
  • Pack OST : 9 jingles, 65 sfx
  • Pack OST FR 9 jingles, 65 sfx

Dans la nouvelle version des packs que Disk0man a remis en ligne c'est passé à 8 jingles et 66 sfx donc le compte est toujours bon. 😁

Posted

Je reviens sur la "phrase" : mais les différents types de sons jingles, sfx,etc. ont des comportements différents quand ils sont joués par la carte son)..

Les fichiers dans musiques vont bouclés, mais pas ceux de sfx, voice et jingle, mais il y a d'autres différence de comportement ?

Par exemple entre sfx et voix ... 

🤔

Posted
16 minutes ago, LarryCasey said:

Je reviens sur la "phrase" : mais les différents types de sons jingles, sfx,etc. ont des comportements différents quand ils sont joués par la carte son)..

Les fichiers dans musiques vont bouclés, mais pas ceux de sfx, voice et jingle, mais il y a d'autres différence de comportement ?

Par exemple entre sfx et voix ... 

🤔

Entre les sfx et les voix certains paramètres changent, par défaut par exemple on pourra avoir 3 sfx à la fois, alors que les voix 2, les jingles sont joués un à la fois, et contrairement aux voix et sfx, les jingles recouvrent le son de la musique de fond alors que les sfx et voix ne recouvrent pas complètement (paramètres de ducking).